Matériel de bloc opératoire d’occasion

Matériel de bloc opératoire

Chaque hôpital est équipé d’au moins un bloc opératoire, même si le nombre diffère en fonction des moyens financiers et humains. La fonction de ces blocs est de traiter les patients dans un cadre propice à une intervention chirurgicale.

Ils sont généralement constitués de plusieurs salles (entre 5 et 10) dont la disposition tend à faciliter les déplacements de l’équipe chirurgicale et d’avoir tous les outils et ressources nécessaires à disposition (chirurgiens, anesthésistes, infirmières…).

Parmi ces salles, on y retrouve des couloirs, des vestiaires chirurgicaux, un bureau et une salle de réveil.
Quelque soit la raison qui amène le patient à être opéré, la norme oblige que cette intervention se déroule dans un bloc opératoire pour des raisons de santé et de sécurité.

Puisque qu’il est nécessaire d’avoir des équipements de qualité pour le bon déroulement d’une intervention chirurgicale, notre engagement est de fournir constamment du matériel de bloc opératoire à la hauteur de votre expertise.

Vous retrouverez ici nos différents outils liés à ce domaine.
Nous vous invitons à nous contacter si vous
avez besoin de plus d’informations.

Différents types de produit sont disponibles :

Processus d’une opération chirurgicale pour le patient

En dehors des interventions chirurgicales urgentes et imprévues, l’opération chirurgicale doit être préparée par le patient à travers différentes étapes.

Après avoir planifié une opération avec son praticien, le patient devra rencontrer un médecin anesthésiste afin que celui-ci détermine la dose d’analgésique qui sera nécessaire pour le désensibiliser durant l’opération selon différents critères tels que le poids, la taille, les éventuels antécédents médicaux, les allergies…

La veille de l’opération, le patient devra se laver en appliquant un produit spécifique afin de diminuer les risques d’infection.

Le jour de l’opération le malade devra se présenter à l’avance au centre hospitalier jusqu’à son intégration au bloc opératoire où il sera anesthésié et dans la majorité des cas endormi.

Le patient se retrouve ensuite en salle de réveil où il est encore légèrement sous anesthésie et sent donc ses membres encore un peu engourdis par le produit qu’on lui a injecté. S’il s’agit d’une prise en charge ambulatoire, il sera libéré dans la journée et dans le cas contraire, il restera une ou plusieurs nuits au sein de l’hôpital.

Monitoring de surveillance 3 paramètres (ECG, PNI, SAO2)

Cet appareil permet de surveiller des paramètres vitaux du patient tels que le taux de saturation d’oxygène, la pression artérielle, le pouls. Il est utilisé sur des patients de tranche d’âge très variées (nouveau-né, pédiatrique, adulte).

Généralement les soignants l’utilisent pour les patients devant subir des soins légers et/ou en pré-hospitalisation.

Table d’opération Polyvalente et Orthopédique
Elles permettent au patient d’être installé confortablement et dans des positions diverses afin que sa prise en charge se fasse dans les meilleures conditions possibles, autant pour lui que pour le/les praticien(s).
Eclairage opératoire
L’éclairage opératoire permet d’assurer une bonne visibilité des chirurgiens lors d’une opération en bloc opératoire, elle est constituée d’un bras articulé (généralement fixé au mur ou au plafond) afin d’assurer son efficacité sous tous les angles.
Respirateur d’anesthésie
Ce matériel médical est utilisé lors d’une opération chirurgicale pour administrer de l’oxygène au patient sous anesthésie générale lors d’une intervention en bloc opératoire.
Bistouri électrique, uni-polaire et bi-polaire

C’est un générateur de courant électrique à haute fréquence, il est utilisé lors d’une intervention chirurgicale afin d’assurer une section nette et précise tout en assurant son hémostase (l’arrêt des saignements).

De plus, il permet au patient d’obtenir une cicatrisation de sa plaie plus rapide et moins douloureuse.

Aspirateur de mucosité
C’est un dispositif médical utilisé en bloc opératoire afin de dégager les voies aériennes en cas d’encombrement ou d’obstruction. Il s’applique sur la voie nasale, orale ou trachéale.
Arceau chirurgical de Bloc Opératoire
Il est utilisé en bloc opératoire comme appareil de radioscopie afin d’acquérir et de visualiser des images en temps réel du squelette en 3 dimensions.
Contactez-nous pour toute demande au 01 43 90 74 71 ou par mail